Comment autoriser l’accès à son entreprise en toute sécurité ?

Un accès sécurisé à l’entreprise

Faites appel à des professionnels de la motorisation rapide des portails
La sécurité constitue le fer de lance des entreprises. Cela passe par l’installation de dispositifs sécurisés à l’image d’accès rapides aux sites sensibles (gendarmerie, caserne). L’entreprise n’a de cesse de se développer et d’innover en toute sécurité. Cette problématique est soulevée pour les ERP ou établissements recevant du public en cette période de crise sanitaire. Au-delà des dispositifs préexistants (alarme, sécurité incendie), le filtrage se fait dès l’entrée du site industriel et nécessite une attention toute particulière dans la vérification des requérants/public visé.
La sécurité du site comme priorité
La sécurité du site est extrêmement importante au quotidien grâce à la mise en œuvre de procédures spécifiques (reconnaissance faciale, empreinte digitale, badge d’accès). En outre, l’accessibilité de l’entreprise doit l’être à toutes les personnes (personnes à mobilité réduite, en situation de handicap) dans le respect du règlement intérieur. De plus, en fonction du contexte, l’accès peut être temporairement restreint pour une meilleure sécurité du personnel en poste (développement du télétravail). En atteste le renforcement des mesures sanitaires en vigueur au sein des entreprises depuis la mi-mars dernier.
Des autorisations renforcées à l’entrée
Par ailleurs, il s’agit de bien préparer le personnel et le public aux manœuvres d’évacuation en cas d’incendie ou d’accident industriel en toute sécurité.Des tests grandeur nature peuvent être organisés et les portails d’accès doivent rester ouverts pour permettre une bonne évacuation du bâtiment et une arrivée rapide des secours. Ces vérifications doivent s’inscrire dans la durée et être régulièrement mises à jour en fonction des risques.

Renforcez la sécurité de votre entreprise dès l’entrée