Comment autoriser l’accès à son entreprise en toute sécurité ?

Un site sécurisé et protégé

Un accès sécurisé à l’entreprise

Un site sécurisé et protégé

Faites appel à des professionnels de la motorisation rapide des portails

La sécurité constitue le fer de lance des entreprises. Cela passe par l’installation de dispositifs sécurisés à l’image d’accès rapides aux sites sensibles (gendarmerie, caserne). L’entreprise n’a de cesse de se développer et d’innover en toute sécurité. Cette problématique est soulevée pour les ERP ou établissements recevant du public en cette période de crise sanitaire. Au-delà des dispositifs préexistants (alarme, sécurité incendie), le filtrage se fait dès l’entrée du site industriel et nécessite une attention toute particulière dans la vérification des requérants/public visé.

 

La sécurité du site comme priorité

La sécurité du site est extrêmement importante au quotidien grâce à la mise en œuvre de procédures spécifiques (reconnaissance faciale, empreinte digitale, badge d’accès). En outre, l’accessibilité de l’entreprise doit l’être à toutes les personnes (personnes à mobilité réduite, en situation de handicap) dans le respect du règlement intérieur. De plus, en fonction du contexte, l’accès peut être temporairement restreint pour une meilleure sécurité du personnel en poste (développement du télétravail). En atteste le renforcement des mesures sanitaires en vigueur au sein des entreprises depuis la mi-mars dernier.

 

Des autorisations renforcées à l’entrée

Par ailleurs, il s’agit de bien préparer le personnel et le public aux manœuvres d’évacuation en cas d’incendie ou d’accident industriel en toute sécurité.Des tests grandeur nature peuvent être organisés et les portails d’accès doivent rester ouverts pour permettre une bonne évacuation du bâtiment et une arrivée rapide des secours.  Ces vérifications doivent s’inscrire dans la durée et être régulièrement mises à jour en fonction des risques.

Un accès sécurisé en entreprise

Renforcez la sécurité de votre entreprise dès l’entrée

Un accès facilité pour les secours

Une fois les procédures d’urgence activées, les moyens de secours sont en mesure d’être opérationnels sur place grâce au poste de contrôle. Des notices sont mis à disposition des salariés et du public au sein des bâtiments. Cette efficacité dans la technologie utilisée (motorisation des accès rapide) permet de gagner en autonomie et d’assurer la sécurité de l’ensemble des effectifs de l’entreprise. Nos solutions répondent à ces exigences et sont disponibles sur notre site Internet et sur LinkedIn.